Many Thanks to Christine

Posted by on Oct 10, 2011 in Testimonial | 44 comments

Make yoga with christine is very nice, she has a proper way to make you very enjoy….

44 Comments

  1. Un grand merci à Christine pour son savoir-faire et ses conseils prodigués avec douceur.
    Christine m’a accompagnée dans ma première grossesse.Les exercices physiques et le travail de respiration m’ont servi aussi bien pendant la grossesse que durant l’accouchement.
    Mon accouchement s’est très bien passé, aussi bien dans mon corps que dans ma tête.
    Je vous la recommande vivement!
    Elhachmia

    • Merci beaucoup Elhachmia d’avoir partagé avec moi ce bel épisode de ta vie et je suis heureuse si mes cours t’ont beaucoup apporté, je vous souhaite à tous les 3 beaucoup de bonheur !

  2. Lors de ma première grossesse j’avais suivi des cours de yoga prénatal en Norvège qui me faisaient le plus grand bien. C’est donc tout naturellement que dès le début de ma deuxième grossesse j’ai cherché à suivre à nouveau des cours de yoga prénatal. J’ai rencontré Christine à 3 mois de grossesse pour suivre une premier cours et je n’en ai manqué aucun par la suite! Je me suis sentie tout de suite en confiance. Christine est douce, à l’écoute, elle cherche toujours à répondre aux attentes des participantes. Tous ses conseils ont été très précieux au moment du travail. Mon bébé est né il y a bientôt un mois et je compte bien retrouver Christine pour suivre ses classes Mommy&me… très très vite! Merci Christine!

    • Merci beaucoup Marie, j’ai été très heureuse d’avoir contribué à votre bien-être et merci beaucoup de m’avoir fait confiance. Je suis impatiente de voir bébé très bientôt !

  3. Je suis presque à la fin de ma grossesse et cela fait presque deux mois que je participe aux cours de yoga prénatal. Mon seul regret est de ne pas avoir connu cela plus tôt! C’est un vrai bonheur! C’est un moment pour soi très agréable, on partage nos ressentis et tous les exercices sont adaptés aux vécus de chacune. Un grand merci à Christine qui apporte douceur et conseils à chaque séance. Je souhaite poursuivre l’aventure avec mon petit bout quand il sera là. J’encourage les femmes enceintes à s’offrir ce moment et je leur souhaite d’y trouver autant de plaisir et de détente que moi!

    • Merci beaucoup Yavanna, c’est également pour moi du bonheur de partager ce moment très important de votre vie et je serai très heureuse de poursuive avec bébé !

  4. J’ai suivi les cours de baby yoga avec ma petite fille et j’ai adoré les cours de Christine. Une ambiance conviviale et solidaire entre mamans. Tout est fait pour nous mettre à l’aise et pour que nos bébés se sentent en confiance et continuent leur développement dans les meilleures conditions.
    Je la recommande vivement.
    Un grand merci à Christine pour votre bonne humeur et votre gentillesse.

    • Merci Beaucoup Margaux, j’ai été très heureuse de partager avec vous ce beau moment avec petite Anastasia, je vous souhaite une belle continuation et beaucoup de joie pour votre bout de chou;

  5. Pendant une période difficile de ma grossesse les cours prénatal avec Christine m’ont aidé à rester calme et me vider la tete. Les conseilles ont été d’une enorme valeur lors de l’accouchement :)
    Maintenant nous profitons ma fille et moi des cours “Maman et moi Yoga” pour une bonne remise en forme!!

    • Merci à toi Beatriz d’avoir partagé avec moi ce merveilleux moment de ta vie et je suis également très heureuse de continuer avec Elisa ta petite merveille!

  6. Ce fut une bien belle rencontre que ces quelques mois passés ensemble à l’ICM. Grâce à toi j’ai pu découvrir le yoga et apprendre beaucoup de choses, sur moi et les autres. J’espère que nos routes se croiseront à nouveau! Bonne route à toi.

    • Merci à toi aussi d’avoir été si présent et actif à chaque cours !! je te souhaite également une belle continuation sans oublier ta pratique :))

  7. Chère Christine, je te souhaite bonne continuation et de très belles rencontres avec tes futurs élèves qui auront bien de la chance de t’avoir! J’ai été très heureuse d’avoir pu assister à tes cours à l’ICM qui m’ont fait beaucoup de bien. Merci pour ton écoute et l’attention que tu portes à chacun, ce n’est pas donné à tout le monde.. Cécile

    • Merci à toi Cécile, the trigger point of this group!!!! j’ai réellement passé 2 belles années auprès de vous tous, et sûre et certaine nous nous reverrons! Bonne continuation à toi et une belle pratique, bises

  8. J’ai eu la chance de rencontrer l’être doux et plein de bienveillance qui est Christine lors de ma grossesse. J’ai pu ainsi bénéficier de ses connaissances sur le yoga prénatal. Une expérience essentielle et qui m’a apporté tout le bien-être dont j’avais tant besoin. Mon “bébé yoga” en a profité pleinement. C’est ce qu’on se dit à voir comment il adore s’étirer dans tous les sens et ça depuis mon ventre. Merci infiniment à toi Christine! Et pense à nous pour les cours bébé-maman. Michelle

    • Merci à toi Michelle d’avoir partagé avec moi ce bel épisode de ta vie et de m’avoir présenté ton bébé yoga : Aïtor, beaucoup de bonheur à vous trois!. Namaste Christine

  9. I follow the yoga classes of Christine at the l’Institut du cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) in Paris since now two years. She helped me weekly to overcome some of the physical tensions and stress associated with my job. Her classes are a source of pleasure as her warm personality brings a positive energy to the entire class. Above all, what I retain from the teaching of Christine is the inner peace she transmits. I am grateful to her for this, as it brought me tranquility during my pregnancy and also labor.
    un grand merci
    Namaste,
    joana

  10. Je pratique le yoga avec Christine depuis 2 ans maintenant, et j’ai fais d’énormes progés, surtout au niveau de la respiration, ce qui me permet maintenant de mieux gerer mon stress. Christine est vraiment de très bons conseils, et c’est une personne très très agréable et à l’écoute, qui prend soin de tout le monde en adaptant les exercices à chacun.
    On passe toujours un très bon moment, on sort toujours plus fort, plus centré et plus detendu de ces cours de grande qualité!

    Tu vas nous manquer à Paris, merci pour tout!!! Je me demande ce qu’on va devenir sans toiii !!!! :)

  11. Je suis les cours de Yoga à l’ICM avec Christine pour la deuxième année. J’ai découvert le Yoga avec elle et celà m’a beaucoup apporté à la fois sur le plan physique et spirituel. J’ai particulièrement apprécié chez Christine sa douceur, son écoute et sa façon de s’adapter au rythme de chacun. En ce qui me concerne les cours de Yoga de Christine ont été la seule occasion pour moi pour faire un peu de sport et la nature des cours de Christine (qui font travailler à la fois le corps et l’esprit) m’a permit de garder forme et énergie même avec peu de pratique.
    Merci du fond du coeur Christine pour tout ce que tu m’as apportée. Bonne continuation à toi, tu vas beaucoup nous manquer!!!

    • Merci à toi Linda!, je suis contente que de t’avoir apportée du bien être durant ces 2 années, je te souhaite également une belle continuation au sein de ce bel établissement ainsi que dans ta vie personnelle. Et vous aussi vous allez beaucoup me manquer! Namasté

  12. Christine Balastegui dispense des cours de Yoga à l’Institut du cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) depuis 2 années universitaires : 2012-2013 et 2013-2014.
    Ces cours payants s’adressent aux personnels de l’Institut qui en font la demande, principalement des chercheurs et des ingénieurs, aussi bien que des étudiants et des personnels administratifs.
    Elle assure deux cours de 1h30 par semaine, l’un à l’heure du déjeuner, l’autre en fin de journée.
    De façon unanime, la perception de l’ensemble de ces personnels est extrêmement positive. Environ 40 personnes se sont inscrites et suivent ces cours de façon très régulière.
    L’activité quotidienne de ces personnels est en permanence tournée vers la recherche, un objectif qui demande une concentration mentale et physique de tous les instants. Aussi trouvent-ils dans la pratique du yoga qui leur est proposée un moyen unique de retrouver l’espace de leur corps et de leur énergie psychique.
    La façon dont Christine Balastegui leur propose cette pratique est tout
    particulièrement appréciée. A la fois attentive aux limites et aux possibilités physiques et psychiques de chacun, elle anime ses séances avec une grande variété d’approches différentes permettant ainsi aux élèves de découvrir à la fois les multiples facettes du Yoga
    et les particularités infinies de leur propre corps.
    Christine a de plus un contact particulièrement chaleureux et attentif avec chacun de ses élèves, ce qui fait d’elle un professeur très aimé de tous ses élèves
    En mon nom personnel et au nom de tous ceux qui ont bénéficié de ses cours pendant ces deux années, je ne peux que recommander très chaudement ce professeur de Yoga à toute institution ou groupe qui envisagerait de la solliciter.

    Docteur Jérôme YELNIK
    Directeur de recherches Inserm
    Responsable de l’activé Yoga au sein de l’ICM

  13. Je pratique avec Christine au sein de la Pitié Salpetrière et c’est un véritable ressourcement, ce cours du lundi midi, qui transforme en profondeur, le physique, l’émotionnel et qui met le mental entre parenthèses pendant quelques heures.
    alors, du fond du cœur, pour la qualité de ce cours, la gentillesse, et la bienveillance, MERCI, et Namasté
    Belle route à toi

    • Merci beaucoup Pascale, durant ces 2 années à vous enseigner le yoga, a pour moi été un bonheur, votre enthousiasme, à chaque fois un bel échange!
      A bientôt Namasté

  14. J’ai démarré dès mon troisième mois de grossesse les cours de yoga prénatal avec Christine. Ces cours m’ont bien aider à soulager les “maux” de la grossesse : douleurs de dos ou d’estomac, constipation, pb de respiration…vraiment très bénéfique pour moi et mon bébé!!!!! merci Christine pour tous tes conseils et ta gentillesse !!!!

    • Merci Aurore, c’est pour moi également un plaisir de partager cette merveilleuse période de ta vie en t’aidant grâce au yoga !

  15. Hello,

    I had the pleasure to meet up Christine when I was 2 month pregnant and with unfortunatly a very bad back. My partner checked on internet the best reviews of yoga courses and found Christine’s. After the first two sessions the pain got releaved and I was feeling much less stressed. Christine is so agreable, lovely and also dedicated that her yoga courses are very pleasant and enjoyable. After a pregnancy issue, I had to laid up in bed and stop yoga but everythings she taught me was very usefull, such as seating positions, any other positions, breathing exercices to reduces nauseas, magical I can tell… Since yesterday I’m back at her courses at mine and sincerely feeling much better, after a while with no exercice what so ever, the pain in back got back but as I have a big baby I have difficulty of breathing. Christine came at home and I can’t say how greatfull I am and can’t wait the next course to feel that good again.
    Thank you ever so much Christine.

    • Najla, I am speechless with such beautiful compliments from you, Thank you so much!! In fact you’re an amazing lively sweet young mom-to-be, so happy too to share with you through yoga, your pregnancy this beautiful moment in your life! Christine

  16. J’étais depuis quelques jours plus que stressée, j’ai envie de dire hyper stressée: maux diffus dans tout le corps, migraine persistante, estomac qui ne supportait plus rien, sommeil absent depuis des nuits entières…Christine m’a proposé de tester le restorative yoga.
    Un remède magique !
    Le lâcher-prise, la relaxation physique et mentale totale sont survenus très vite,en à peine quelques minutes, moi qui mettais des heures à chercher le sommeil et à me battre contre toutes mes douleurs et contractures!

    Une impression de flotter quelque part entre la conscience et le sommeil, en plongée tout au fond de soi et en même temps en dehors de ce corps qui ne pèse plus, une immersion dans la douceur, comme dans un grand sourire tendre.
    Je suis ressortie de cette première expérience comme lavée de toute émotion négative, envolées la migraine, la fatigue, les tensions, les angoisses, j’ai dormi toute la nuit qui a suivi sans mettre mon lit sans dessus dessous à chercher ce satané sommeil, et me suis juste sentie comme un bébé qui vient de naître et repose paisiblement, en confiance.
    La vie est belle, n’est-ce pas?

    Merci Christine pour cette séance que je suis pressée de renouveler !

    • Bonsoir Lydie,

      C’est avec plaisir Lydie et comme j’en suis heureuse et je confirme le Restorative Yoga a d’énormes bénéfices car stimule le système parasympathique et invite à un complet lâcher-prise, le rythme cardiaque ralentit, les tensions s’évanouissent et l’on peut renouer avec son vrai “moi” À jeudi Lydie

  17. I got to know Christine when I was about three months pregnant and she would from then onwards come twice a week to me and give me private lessions. I enjoyed this time with her a lot and was always looking forward for the next session. Christine became not only my yoga teacher she became my friend!!I can highly recommend, yours Melanie

    • Dear Melanie, thank you so much for your comment, it was for me a real pleasure to share yoga with you and to have the privilege to see your daughter sweet Mia growing up !! I wish you all the best now in your new life, giant hug :))

  18. I’ve been browsing onnile greater than 3 hours lately, yet I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is lovely worth enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers made good content as you probably did, the net might be a lot more useful than ever before.

    • Many thanks for your comments, enjoy your practice. Namaste, Christine

  19. Dear Christine –
    Our guests at the Kiridara Hotel in Laos were very pleased with the yoga classes you offered during your stay with us at the Kiridara Luang Prabang. Thank you for your great support and we hope you will come back again soon. Best regards Chris Stafford – Vice President Mekong Region Silverneedle Hospitality.

    • Many Thanks, it was real great time for me to be with this lovely team and be able to share my passion with your clients, hope to do so again and to see you all, Namaste, Christine

    • Love your story. I have wanted to do yoga for years but for some resoan I am afraid. Afraid i wont be able to concentrate, afraid b/c my body is stiff as a board. Maybe afraid of what I will find. I have a goal to do it and you have just given me a push, love the pics!!

  20. Christine – your invaluable lessons helped me to become more inspired to regularly practice yoga as a part of my life. Your attention to detail in teaching is a much valued approach as you were able to teach me postures and breathing into those postures which have helped me a lot. Wishing you every success in your new venture. – Chris

    • Dear Christopher, it was for me a real pleasure to give you classes, you are an inspired and devoted student, happy to know you still practicing and yoga is a part of your life. Namaste, Christine

    • Artilces like this are an example of quick, helpful answers.

  21. Just what the doctor ordered, thanks to you!

    • I hope you found a Yoga Studio right for you and you get better and better with your pratice!!, Namaste Christine

      • Thinking like that is really aamizng

    • a good basic read for someone who is rellay new.i like the explanation that it doesn’t matter your age or fitness level. i do not agree that to avoid any discomfort at all. i believe that a little discomfort is ok. even a little dizziness can be expected. these symptoms just mean that you are growing in your day to day practice. by the way, i do like the suggestion of having a daily practice. The consistency is imperative!

      • Thanks you for your comment, You are right, we might expect some discomfort as we practice in a way we do not use before, however it’s better to prevent any injuries to advise students who often do not know how to make difference between discomfort and pain, I would prefer to tell them to improve their mental to not give up because in Yoga we never fail, all poses are terrific for exploring emotions and sometimes you can feel anger, frustration and hostility, students have love-hate relationship with yoga at times yoga can be difficult. Namaste, Christine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>