Posted by on Apr 17, 2014 in Articles | 0 comments

YOGA FOR KIDS

Nos enfants sont comme nous, subissent les conséquences du stress, et cela n’est pas un mythe, réussite scolaire à tout prix, trop longues journées, les tensions familiales, imprévus, nouveautés etc.. et nos bambins réagissent à leur façon, parfois apathie, parfois surexcitation, nos enfants sont plus vulnérables au stress que nous adultes, bien sûr cela va dépendre de l’âge de l’enfant et sa façon de pouvoir prendre le contrôle et bien souvent c’est notre comportement qui les aidera à gérer au mieux ce “stress”;

Le Yoga a toute sa place auprès des enfants depuis la plus tendre enfance, ne commence-t-on pas déjà dès leur naissance avec les cours de yoga Mamans et Bébés, c’est d’ailleurs un pur moment de bonheur de voir ce partage, cette fusion entre l’enfant et sa maman, puis les cours peuvent ensuite commencer vers l’âge de 2 ans où l’enfant sera accompagné d’un parent, le papa ou la maman et pourquoi pas les grands parents etc… le yoga en famille!

Et bien sûr le Yoga à l’école!!!!, Un cours de Yoga c’est d’abord l’occasion pour un enfant de se connaître où ses qualités seront mises en avant, il pourra libérer ses tensions, et exprimer de façon positive sa créativité, sa spontanéité, la pratique améliorera sa concentration, sa scolarité, la confiance en soi et bien entendu développera et assouplira sa musculature.
.
Par des postures ( asanas) de yoga simples et accessibles tout en s’amusant on pourra rétablir la circulation de son énergie et surtout compenser les effets dévastateurs d’un cartable souvent trop lourd.
Des techniques de respiration (pranayama) adaptées à son âge lui permettra d’effacer les tensions intérieures, d’apaiser aussi son mental, car malheureusement très vite les enfants respirent comme les adultes, de façon superficielle.
Des méditations courtes en fonction de leur âge et maturité, développera le calme, la gestion des émotions, la confiance.

Un cours de Yoga pour Enfants ne ressemblera pas à un cours pour adultes, seront incorporés au pranayama, asanas relaxation et méditation, des jeux, de la danse, de la musique, des histoires . Le Yoga peut-être incorporé dans un programme extra-scolaire , un projet etc… il aura pour but de créer cet éveil progressif vers son monde intérieur pour y développer sa conscience et lui permettra de vivre une période de détente et de bien être, un apprentissage de l’écoute, de la concentration, de l’équilibre, de la maîtrise, du calme.

Je suis certifiée auprès de kiddingaroundyoga.com/ et de voir les enfants s’amuser tout en pratiquant est un bonheur! ,

Un lien pour vous faire partager ce que nous faisons en tant que professeur KIDDING AROUND YOGA

http://www.vimeo.com/89361456

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>